samedi 6 juin 2009

spécial Maman : la tarte à la rhubarbe



Aujourd'hui, un billet spécial :

BONNE FÊTE MAMAN !

Voilà l'endroit où je note quelques unes de mes recettes testées ! (bonne lecture) et donc le test hommage : la tarte à la rhubarbe, classique dessert ... Mais cette tarte est difficile à réaliser à Budapest, malheureusement... Les Hongrois n'aiment pas la rhubarbe... Quelle tristesse... Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils loupent ; toute cette acidité en tartes, muffins, compote, tiramisu que je pourrais réaliser mais non, je reste frustrée : au marché pas ou peu de rhubarbe ; et pourtant j'en vois dans les jardins mais ils doivent la considèrer comme de la mauvaise herbe. Les pauvres ! et pauvre de moi... Mais un jour, par hasard, il y en avait au marché, miracle !
Cette recette est très simple, mais évidemment faite maison entièrement ^_ ^ !!! ; à tester évidemment ! une pâte un peu sucrée, croustillante et un appareil à base de lait et de crème fraiche :

mais avant la citation très en rapport aujourd'hui ^ ^:

" Je dis ça comme ça et puis je rentre chez moi et je mets de l'eau à chauffer et je verse dedans un peu de l'elixir avec des clous de girofle un peu de cannelle et de sassafras et je donne ça à boire à Lise la pauvre et je crois que ça lui fait du bien en tout cas elle a arrêté de me faire chier.


Ingrédients : (pour une petite tarte tout en longueur)
150 g de farine bio T70
5 cl d'huile d'olive
5 cl d'eau
1 petite cc de cannelle en poudre
2 cc de sirop d'agave (ou 1 cs de sucre complet ou pourquoi pas du miel mais je n'ai pas testé)
de la rhubarbe
10 cl de crème liquide et 5 cl de lait
25 g de sucre complet

Préparation :
La veille, si possible, ou 2 h avant, éplucher les batons de rhubarbe ; puis couper les en petits tronçons. Les mettre dans un récipient et saupoudrer de 10 g de sucre. Mélanger et laisser au frigo. Ainsi la rhubarbe perd un peu de l'eau contenue qui, sinon risquerait de rendre votre garniture trop liquide.
Dans un récipient, mélager la farine et la cannelle ; creuser un puit et verser l'huile, l'eau, le sirop. Mélanger avec une cuillère puis former une boule. Laisser reposer un peu puis foncer un moule à tarte.
Préchauffer le four à 190°C. Egoutter votre rhubarbe et disposer-la sur la pâte ; il doit y avoir une épaisseur de 3 ou 4 cm. Dans un bol, mélanger bien le sucre restant, le lait et la crème puis verser sur la rhubarbe. Enfourner pour 30-40 min environ. La rhubarbe doit être dorée sur le dessus.

Note : FFF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire