samedi 9 mai 2009

Salade de pâtes, tomates confites, bleu et céléri


Je tiens mes promesses : un nouveau billet publié seulement 4 jours après ! impressionnant, non ?
Ok, je suis en vacances, donc c'est plutôt normal...
L'été arrive à Budapest, et qui dit été, dit salade. Trop facile. En fait, j'avais réalisé cette recette il y a quelques temps, donc je me mets à jour. Et auourd'hui je fais court :


La citation : (toujours Burroughs pour ceux qui ne suivent pas ^_^)

Des trafiquants de Viande Noire — la chair de la scolopendre aquatique noire, le Mille-Pattes géant qui peut atteindre deux mètres et vit dans un univers de roches sombres et de lagunes aux couleurs d'arc-en-ciel — exhibent des crustacés paralysés au fond des caches secrètes de la Plaza qui ne sont accessibles qu'aux Mangeurs de Viande.


La recette :
Ingrédients (4 personnes)

350 g de pâtes (Conchiglie Rigate)
100 g de bleu des Causses
6 tomates
2 tranches de jambon sec (facultatif)
quelques brins de céleri (les plus tendres possibles)
huile d'olive, jus de citron
sel et poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 120°C.
Couper les tomates en 6 quartiers. Les déposer sur la plaque du four, saupoudrer de sel et d'huile d'olive. Mettre la plaque au four pendant 1h au moins de manière à ce que les tomates deviennent confites.

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, couper le bleu en petits dés, le jambon en lamelles et hachez le céleri.
Préparer la vinaigrette avec 1cs de jus de citron et 2 cs d'huile, le sel et le poivre.

Mélanger le tout dans un grand plat en mettant de côté quelques cubes de bleu et 4 feuilles de céleri.
Server tiède dans des bols avec en ajoutant sur le dessus le bleu et le céleri restants.

Note : FFF






1 commentaire: