lundi 5 juillet 2010

Poisson confit et couscous de chou-fleur

 


C'est mon dernier post avant mon retour (provisoire : vacances) en France !! (coool) Cette recette vaut surtout pour le chou-fleur : le résultat était correct pour le poisson, mais trouver du bon poisson (même congelé) en Hongrie relève de l'exploit... Pour la graisse d'oie ou de canard, il suffit d'utiliser celle recueillie lors de la cuisson d'un foie gras ; elle se conserve très bien, très longtemps. Ce n'est pas vraiment de la cuisson basse-température mais je dirais plutôt une cuisson douce...
Je recommande fortement cette manière d'accommoder le chou-fleur, rapide, simple et savoureuse !

La suite du délire : 

—Le fleuve est servi, Monsieur...
Les feuilles mortes obstruent la source, les géraniums corrompent la menthe religieuse sur la pelouse, palliant la crise de la pastille...

 
Ingrédients : pour 2
- 2 beaux filets de poisson type lieu ou cabillaud
- 2 cs de graisse de canard ou d'oie
- 1 cs de feuilles d'estragon
- 1 petit chou-fleur
- 1 cs d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 1 cc de curcurma (optionnel)

Préparation :
Préchauffer le four à 120°C. Enduire les filets de poisson de graisse à l'aide d'un pinceau par exemple. Saler, poivrer et répartir l'estragon. Enfourner 20 min.
Rincer puis détailler le chou-fleur en bouquets et râper-les à l'aide d' une râpe à gros trous et finir la partie plus dure de chaque bouquet à l'aide d'une râpe plus fine.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, (c'est à ce moment que l'on peut ajouter le curcuma) et faire revenir un quart d'heure environ la semoule obtenue. Saler poivrer, goûter et ajuster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire